Participer à la vie du Club !!

Les bénévoles sont la clé de voûte du football français. Grâce à votre engagement, c’est tout le football français qui vit, depuis l’accueil des licenciés jusqu’à l’organisation des rencontres en passant par l’animation de la vie des clubs. Donc venez vous investir, sur la durée ou ponctuellement, pour aider notre club, l'US Beaumont, à grandir.

Comment devenir bénévole à l'US Beaumont ?

Sans bénévoles, pas de football !

Plus de 14 millions de bénévoles oeuvrent aujourd’hui dans le paysage associatif français. Se sentir utile et faire quelque chose pour autrui est le moteur de ces bénévoles qui s’impliquent dans des domaines d’activité aussi divers que l’éducation, la culture ou les loisirs, l’humanitaire, la santé ou l’action sociale, la défense des droits ou encore le sport. On peut définir les bénévoles comme des personnes qui consacrent une partie de leur temps, sans être rémunéré, aux activités de l’association. Le bénévolat se différencie donc d’autres situations juridiques telles que le salariat ou le volontariat associatif.

Être bénévole à l'US Beaumont c'est...

...prendre part à la vie d’un club sportif de bon niveau, partager l’engagement d’une équipe bénévoles, donner de son temps mais pas n’importe comment, adhérer à la philosophie d’un staff et d’une équipe sportive, se conformer à des objectifs, respecter son organisation, son fonctionnement et son règlement intérieur…

...une aventure humaine, où les bénévoles du club travaillent main dans la main, dans la bonne humeur pour préparer les matchs, acueillir nos enfants, nos adversaires, nos partenaires, organiser des événements.

...la possibilité de réaliser des actions au sein du club dans des domaines riches et variés comme : 

...Mais c’est avant tout, vivre la passion du football !

Bénévoles, la VAE peut vous concerner !

Faire valoir l’expérience des bénévoles au sein de votre association grâce à la Validation des Acquis de l’Expérience (VAE)

“Des compétences et des savoir-faire acquis dans l’exercice d’une activité bénévole ont été développés, il est possible aujourd’hui de faire reconnaître cette expérience associative, au même titre que l’expérience salariée à travers la validation des acquis de l’expérience.”

La Validation des Acquis de l’Expérience (VAE) permet d’obtenir, autrement que par la formation et après évaluation par un jury, une certification qui peut être un diplôme (BPJEPS, diplôme d’État ou diplôme universitaire), un titre ou un certificat de qualification professionnelle correspondant à une qualification pour :

Conditions de la VAE

En fonction du diplôme visé, il faut justifier d’un nombre d’année d’expérience et d’heures (à temps plein ou partiel, de manière continue ou non, éventuellement sous différents statuts : salarié, bénévole, etc.) en rapport direct avec la certification visée.

Attention : la VAE est une procédure réglementée, qui nécessite une démarche volontaire et un réel investissement personnel.

Réduisez vos impôts

Une association ne rembourse pas toujours ses bénévoles pour les dépenses que ceux-ci effectuent dans le cadre des activités de l’association. Les parts non remboursées des dépenses peuvent ouvrir droit à réduction d’impôt pour les membres bénévoles les ayant supportées, si elles sont portées sur leur déclaration de revenus, au même titre que les dons sous forme financière.

Sont concernés les membres bénévoles de l’association participant à son animation et à son fonctionnement, sans contrepartie ni aucune rémunération.

Justification des dépenses : ouvrent droit à réduction d’impôt à hauteur de leur montant, les dépenses engagées strictement en vue de la réalisation des activités ou des projets de l’association et dûment justifiées (billets de train, factures d’achat de biens ou de services, notes d’essence ou de péages, etc.). L’association conserve les justificatifs.

Renonciation au remboursement et reçu fiscal : le bénévole doit renoncer expressément au remboursement des dépenses engagées pour le compte de l’association par mention manuscrite sur les justificatifs telle que «je soussigné (nom, prénom) renonce au remboursement des dépenses démontrées par les pièces ci-jointes pour un montant de x € ». L’association délivre ensuite un reçu au membre reprenant le montant, conforme à un modèle fixé réglementairement.

Taux de réduction : La réduction d’impôt est égale à 66% du montant déclaré des frais non remboursés.

Comment devenir bénévole ?

Pour devenir bénévole, il faut avant tout lire et adhérer à la charte du Club :

Télécharger la Charte Bénévole

Ensuite, il suffit de remplir cette fiche et de la retourner au club par le moyen de votre choix. Soit en la faisant passer par une personne du club soit en l'envoyant à l'adresse suivante : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Télécharger la Fiche Bénévole

Vous pouvez aussi contacter le club pour avoir de plus amples informations à l'adresse suivante :
Formulaire de contact

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité